mercredi 28 novembre 2012

SOIREE PYJAMA

L'adolescente entretient une relation très particulière avec les codes vestimentaires.
Elle aime porter le débardeur en hiver pourtant interdit au collège (que font les pions), le bonnet en septembre, les tennis en toile quand il pleut et surtout, le pyjama dépareillé.
Adieu Petit Bateau !
Mon n°2 étant très fort en mimétisme, la consommation de bas de pyjama est devenue affolante.
Je me suis donc lancée dans la production de masse.


Le plus compliqué a été de trouver les patrons ad hoc, trop grande pour les patrons enfant pour l'une et trop petite pour les patrons adulte pour l'autre.

Patron Archibald de Citronille, agrandi en 12 ans,
Jersey Mondial tissu
 
d'après le patron p de les couleurs françaises de chez les jca
dont l'ampleur a été sacrément diminuée
tissu en coton gratté de mon stock
 
biais en liberty Pepper
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Très chouettes! Ici aussi c'est la tendance pour la nuit... mais je n'ai pas encore eut l'occasion de prendre des photos!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'ambiance de tes photos, c'est plein de fraicheur ! Lena ne quitte pas le sien et les autres me taraudent pour savoir quand elles auront le leur !!! Gros bisous ma Belle.

    RépondreSupprimer