Moi, dès qu'il s'agit de faire la fête je suis partante et lorsque que le thème "amour et rock'n'roll" a été annoncé nous sommes partis sur l'idée des sixties. Avec une petite robe évasée cintrée à la taille, empruntée pour la soirée à ma maman qui, soit dit en passant, n'avait pas dû la porter depuis des lustres, il me manquait un manteau pour finir la tenue.
C'était l'occasion rêvée pour tester les superbes patrons Deer and Doe, si féminins.
Un petit clic sur le mulot plus tard : Pavot était dans ma boite aux lettres.
Après un découpage minutieux des 150 petits morceaux nécessaires, j'ai commencé à avoir un peu chaud. Tout paraissait si petit...
Au final c'est un peu comme monter des légos friends (rapport au rose...) car si on suit scrupuleusement le plan, tout s'encastre parfaitement. Une fois le manteau enfilé on se dit que c'est trop bête dans fait un simple déguisement et qu'il suffit de le doubler pour en faire un joli manteau pour les jours gris à venir.
Bon je ne vous cache pas que la doublure a été montée à la sauvage (c'est ma touche personnelle) car le patron ne prévoit pas cette étape mais quel plaisir au final...
Lainage à chevron : Ty Florian boutik
Entièrement doublé en liberty Mirabelle.
Cela aurait vraiment été dommage de ne pas le porter en dehors de ma soirée déguisée non ?
Superbe cette veste!
RépondreSupprimerSûr que cela aurait été dommage! Il est superbe!
RépondreSupprimerce manteau est superbe !!
RépondreSupprimerComme c'est amusant, je viens d'acheter ce patron pour un tissu a chevrons que j 'ai eu la chance d'hériter d'une voisine et j'adore l'idée de doubler les manteaux en Liberty!
RépondreSupprimerTa version est vraiment tres réussie. Quelle taille as tu choisi?
Qu'il est beau ce manteau !!
RépondreSupprimer