jeudi 20 septembre 2012

FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX

Ma copine Isa a un patron fétiche. Vu ici, puis pour finir en apothéose. A tel point que ce patron est devenu mon obsession.
En apparence le modèle est très simple mais très chic avec ses jolies manches arrondies.
Mais (car avec moi il y a toujours un mais), j'ai également voulu faire les manches d'une seule pièce et je n'ai pas réussi à faire un ourlet propre au niveau de la "pointe inversée". Si quelqu'un passe par là et que ce quelqu'un peut me tuyauter je suis intéressée.
Enfin bon, de loin et en mouvement avec un tissu imprimé je trouve ça assez joli (depuis que je fais de la couture je suis passée maître en illusion).

 
Modèle F du SDB 1


En liberty poppy and Daisy



Et pourquoi ce titre me dirait vous...
Parce que la tunique est portée, lavée, séchée depuis fin août d'une part et que je distille au compte gouttes ma maigre production d'autre part, histoire de maintenir un minimum d'activité ici.

mardi 18 septembre 2012

UN CHOUETTE JEU

Il y a un chouette jeu chez la talentueuse Steph.
Hâtez vous donc pour gagner un joli bracelet (dont je n'arrive malheusement pas à incérer la photo ici...)

mercredi 12 septembre 2012

RETOUR AU MOYEN ÂGE

Alors que toute la bloggosphère préparait si joliment la rentrée de ses petits, je me suis offert un petit détour par le passé.
Comme ma super copine Isa, j'ai été conviée avec toute la tribu à participer à un banquet médiéval et bien sûr costumé.
J'avais déjà commencé à réfléchir à la question et encore.
Donc à l'arrache (comme d'hab'), j'ai taillé, cousu avec un bonheur plus ou moins relatif les 2 costumes féminins qui nous manquait.
D'inspiration variée et de tissus d'origines diverses, je ne vous dévoile que les détails de l'encolure de ma grande.


Restait le costume de l'Homme qui s'est tout de suite vu faire concurrence à Mel Gibson. Ce même Homme qui, très callé sur l'apparition du kilt au Haut Moyen Âge se trouve être beaucoup moins à l'aise en matière de couture...
C'est donc sous l'oeil suspicieux du futur guerrier celte que j'ai assemblé quelques 7 m de lainage écossais déniché chez Mme Meslin (au passage je vous recommande chaleureusement son échoppe et ses précieux conseils si vos pas vous mènent un jour à Regnéville sur mer...)

Et voilà le résultat :


Question crédibilité je ne suis pas très sûre de mon coup, mais par contre quelle bonne journée...

Merci à vous Dame Agnès et Sire Jean (si un jour vous passez par là (hum!))